VIDEO | Ca se complique pour le Hamas : Israël entame la construction d’une barrière en acier galvanisé de 6 mètres de haut
Israël a lancé l’érection d’une barrière de six mètres de haut et de 65 kilomètres de long à sa frontière terrestre avec la bande de Gaza.
« À la fin de la semaine dernière, nous avons commencé la construction de la barrière à la frontière de la bande de Gaza », a annoncé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Over the weekend, we began building the above-ground barrier along the Gaza border. The barrier will prevent terrorists from Gaza from penetrating into our territory on the ground. If the quiet is not maintained in Gaza, we will not hesitate to act. pic.twitter.com/vmQWT8g3ZW
— Benjamin Netanyahu (@netanyahu) 3 février 2019
« Cette barrière empêchera l’infiltration des terroristes de la bande de Gaza sur notre territoire », a-t-il poursuivi.
En acier galvanisé, la nouvelle barrière fera 65 kilomètres de long. Elle fera environ 6 mètres de haut et son poids total atteindra les 20.000 tonnes.
« Si le calme n’est pas maintenu dans la bande de Gaza, nous prendrons des mesures, même durant la période pré-électorale, et nous agirons sans temporiser », a en outre mis en garde le dirigeant israélien.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».