Ori Ansbacher, 19 ans, lâchement assassinée dans une forêt de Jérusalem
Ori Ansbacher, 19 ans, de la ville de Tekoa, en Judée-Samarie, a été désignée vendredi comme la victime du meurtre, dont le corps a été retrouvé un jour plus tôt dans la banlieue de Jérusalem. Elle était portée disparue depuis jeudi matin.
חשד לרצח בירושלים: במשטרת ישראל התקבל בשעות אחר הצהריים דיווח על צעירה הנעדרת למשך מספר שעות. שוטרים ומתנדבים החלו בסריקות נרחבות אחריה, במהלכן היא אותרה ללא רוח חיים באזור מיוער הסמוך לעין יעל. כוחות גדולים הוזעקו לזירה, חקירת האירוע הוטלה על היחידה המרכזית של המחוז
— משטרת ישראל (@IL_police) 7 février 2019
Jeudi soir, le corps d’Ansbacher, portant des « signes de violence », a été retrouvé à Ein Yael, au sud de Jérusalem, a annoncé la police.
Ansbacher effectuait une année de service national dans un centre de jeunesse à Jérusalem au moment de sa mort.
Ses funérailles auront lieu le vendredi à 13h30 à Tekoa à la suite d’une autopsie.
Un tribunal a imposé une ordonnance restrictive sur tous les détails du meurtre, qui fait actuellement l’objet d’une enquête de la part de la police et du service de sécurité du Shin Bet. L’ordre a été partiellement levé vendredi matin pour permettre l’identification de la victime.
Un officier de police a déclaré que les enquêteurs « exploraient tous les motifs possibles », alors qu’un grand nombre de policiers et de membres du Shin Bet continuaient de fouiller la zone où Ansbacher avait été retrouvée.
Ein Yael se situe entre le zoo biblique de Jérusalem et le village de Walaja.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».