Élections européennes : Consternant, Lassana Bathily, « héros » de l’Hyper Cacher, va soutenir un pro-terroristes palestiniens
Ian Brossat, la tête de liste du Parti communiste pour les élections européennes, devrait annoncer ce mardi 5 février l’engagement du Malien qui s’était « distingué » lors de la prise d’otages de l’Hyper Cacher le 9 janvier 2015, révèle RTL.
La tête de liste du Parti communiste pour les élections européennes, Ian Brossat va annoncer l’engagement à ses côtés de Lassana Bathily https://t.co/7ffnhgnTNn
— RTL France (@RTLFrance) 5 février 2019
Selon RTL, cette liste PCF sera publiquement soutenue par Lassana Bathily, le héros de la prise d’otages de l’Hyper Cacher. Un temps envisagé comme candidat, le jeune homme a finalement décidé au mois de décembre de ne pas se présenter pour des raisons personnelles.
C’est, selon l’équipe de campagne, « la montée de l’extrême droite et du populisme, en France et en Europe, qui l’a incité à franchir le pas. »
Le grand-père maternel de Ian Brossat, Marcus Klingberg, issu d’une famille juive polonaise, purgea 20 ans de réclusion pour avoir transmis des informations à l’URSS alors qu’il était directeur adjoint scientifique de l’institut israélien de recherche biologique à Ness Ziona.
Ian Brossat est un soutien notoire des terroristes palestiniens, dont le franco-palestinien Salah Hamouri et Marwan Barghouti, le chef du groupe terroriste palestinien Tanzim.
À Ramallah, au côté de Fadwa Barghouti, épouse de Marwan qui se bat pour la libération de son mari et de son peuple. pic.twitter.com/KtwUXBOjis
— Ian Brossat (@IanBrossat) 22 août 2016
Le 9 janvier 2015, le djihadiste Amedy Coulibaly avait abattu quatre personnes de confession juive dans la prise d’otages de l’Hyper Cacher afin de « venger les Palestiniens ».
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR