Des gilets jaunes appellent à manifester lundi à Paris contre l’antisémitisme
Face à l’explosion des actes antijuifs en marge des manifestations des gilets jaunes, un groupe de gilets jaunes, “Le conseil national de la Résistance gilets jaunes”, a décidé de se mobiliser et d’organiser un rassemblement (déclaré) contre l’antisémitisme ce lundi à 18h place de la République.
“Le conseil national de la Résistance gilets jaunes” est suivi sur Facebook par un peu moins de 5000 personnes.
Des gilets jaunes extrémistes ont pris à partie samedi à Paris l’académicien et philosophe Alain Finkielkraut. Des propos antisémites ont été tenus. Un des suspects a été identifié et serait connu des services de renseignement pour être un islamiste radicalisé.
Le 27 janvier, des gilets jaunes ont participé à Lyon à une commémoration des victimes de la Shoah.
Mi-janvier, des gilets jaunes ont expulsé à Paris des partisans des antisémites professionnels Dieudonné et Soral.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : “Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force”.