Consternant : En 2014, Bilal Hassani accusait Israël de “crimes contre l’humanité”
Le candidat de la France à l’Eurovision, Bilal Hassani, a accusé Israël en 2014 de “crimes contre l’humanité”, comme l’atteste ce tweet exhumé par un internaute.
@FranceLibre2 @bayoussef @lemondefr êtes vous stupide?le crime contre l’humanité vient DISRAEL.
— Bilal Hassani (@iambilalhassani) 22 août 2014
Suite à la publication de notre article, Bilal Hassani a supprimé son tweet anti-Israël sans présenter la moindre excuse.
@iambilalhassani Pourquoi avoir supprimé votre tweet anti-Israël après la publication de l’article ? pic.twitter.com/MbxlRBvHgp
— TAIEB Yohann (@TaiebYohann) 1 février 2019
En 2014, Israël avait lancé à Gaza l’opération antiterroriste Bordure Protectrice afin de mettre un terme aux tirs de roquettes des groupes terroristes palestiniens.
Interrogé cette semaine par la presse israélienne, Bilal Hassani a affirmé “avoir hâte” de se produire à Tel-Aviv, rejetant les appels au boycott du mouvement BDS.
En 2016, l’artiste avait qualifié de “grosse merde” le président américain Donald Trump :
Ma chanson pour Donald Trump#NouveauSingle @realDonaldTrump pic.twitter.com/qsPERJZDSR
— Bilal Hassani (@iambilalhassani) 14 novembre 2016
Le 19 janvier dernier, des activistes du BDS avaient perturbé en direct sur France 2 le concours “Destination Eurovision”. La chaîne publique avait décidé de ne pas engager d’action en justice contre les auteurs de cet acte malveillant.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : “Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force”.