Ce que les médias français taisent sur l’antisionisme : dès 1925, dans « Mein Kampf », Hitler annonçait sa haine du juif, la « juiverie », en visant « le sionisme »
Depuis quelques jours, les médias français tentent d’expliquer que l’antisionisme n’est pas forcément de l’antisémitisme, que l’antisionisme est l’expression d’un droit à la critique d’Israël.
Communiqué de presse de l’ambassade d’Israël sur la question de l’antisionisme : pic.twitter.com/FVR2G2OdUi
— Shimon Mercer-Wood (@ShimonMW) 19 février 2019
Comme le souligne très bien Yohann Taïeb, en 1925, soit 22 ans avant l’indépendance de l’Etat d’Israël et d’une restauration de la souveraineté juive sur sa terre ancestrale, 42 ans avant qu’Israël soit obligé de prendre le contrôle des « Territoires », Hitler, dans son infâme « Mein Kampf » [« Mon Combat »], annonçait sa haine génocidaire des Juifs en visant explicitement le sionisme :
« Un grand mouvement qui s’était dessiné parmi eux [les Juifs] et qui avait pris à Vienne une certaine ampleur, mettait en relief d’une façon particulièrement frappante le caractère ethnique de la juiverie : je veux dire le sionisme », peut-on lire au chapitre II, intitulé « Années d’études et de souffrances à Vienne ».
Un « détail de l’Histoire » pour le président Macron et ses ministres qui se sont opposés mardi à toute pénalisation de l’antisionisme.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».