🔴 URGENT : la France menace de boycotter l’Eurovision en Israël (média israélien)
La France menacerait de boycotter le concours de chanson Eurovision, qui doit se tenir à Tel-Aviv cet été, en raison d’une émission télévisée produite par Kan-Channel 11, dans laquelle un homosexuel musulman français représente son pays à l’Eurovision en Israël et est soupçonné par le Mossad d’être un terroriste de Daech, rapporte le site israélien Ynet.
L’autorité de la télévision française a prévenu que si l’émission n’était pas annulée, elle boycotterait l’événement. Le candidat français à l’Eurovision de cette année est un homosexuel d’origine musulmane.
Selon les précisions de Julien Bahloul, ancien journaliste d’I24News, la chaîne israélienne rappelle que la série a été tournée et écrite avant même la diffusion de Destination Eurovision et le choix du candidat, et qu’il s’agit d’une série humoristique. Des négociations seraient en cours.
#Eurovision – la #France menacerait de boycotter le concours. La raison : la chaîne @kann en charge de l’édition 2019 s’apprête à diffuser une série humoristique « 12 points » (écrite l’an passé) dans lequel le candidat français est un terroriste de Daesh déguisé en homosexuel pic.twitter.com/6RYTWyaEzn
— Julien Bahloul (@julienbahloul) 20 février 2019
Certains y voient une caricature de @iambilalhassani. La chaîne israélienne rappelle que la série a été tournée et écrite avant même la diffusion de #DestinationEurovision et le choix du candidat et qu’il s’agit d’une série humoristique. Négociations en cours. (Médias)
— Julien Bahloul (@julienbahloul) 20 février 2019
Le site israélien Ynet précise que l’UER (comite européen en charge de l’Eurovision) aurait envoyé en Israël une délégation pour trouver une solution.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : “Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force”.