Tsahal au Hezbollah : « Nous avons trouvé tous vos tunnels terroristes, c’est fini ! »
L’armée israélienne a affirmé ce dimanche avoir découvert l’ensemble des tunnels creusés par le Hezbollah libanais dans le but, selon elle, de mener des infiltrations sur son sol, et annoncé une fin prochaine de l’opération lancée début décembre.
« Nous avons trouvé un autre tunnel d’attaque du Hezbollah [le 6e, NDLR] sous la frontière entre le Liban et Israël », a affirmé à des journalistes le lieutenant colonel Jonathan Conricus, porte-parole de l’armée. « Selon notre évaluation, il n’y a plus d’autre tunnel transfrontalier », a-t-il ajouté.
55 mètres sous terre
800 mètres creusés au #Liban
Des dizaines de mètres creusés en Israël
Ce tunnel d’attaque du #Hezbollah a été creusé vers Israël depuis le village libanais de Ramyeh et sera neutralisé.Nous avons mainteant exposé tous les tunnels creusés par le Hezbollah pic.twitter.com/hNROoyBOCq
— Tsahal (@Tsahal_IDF) 13 janvier 2019
L’entrée du dernier tunnel localisé se trouve dans le village libanais de Ramyeh situé à 800 mètres du territoire israélien. S’étendant sur plusieurs dizaines de mètres en Israël et creusé à 55 mètres sous terre, il s’agit du tunnel le plus profond, « le plus long et le plus complet » des six tunnels découverts par l’armée, a ajouté le porte-parole.
L’armée israélienne a lancé le 4 décembre une opération anti-tunnels à la frontière libanaise surnommée « Bouclier du nord ».
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».