Terrible : un juif américain rescapé du 11 septembre parmi les victimes du massacre islamiste au Kenya
Le département d’Etat américain a confirmé l’identité du citoyen américain tué lors de l’attaque terroriste perpétrée mardi à Nairobi, au Kenya.
Jason Spindler, membre de la communauté juive américaine et PDG d’une société de conseil, a été tué lors de l’attaque mardi alors qu’il travaillait dans un bureau à l’intérieur du complexe hôtelier, selon le Washington Post.
Spindler était en réunion lorsque des terroristes ont fait irruption dans le bureau et ont ouvert le feu. Spindler a été mortellement blessé.
« Il essayait d’apporter des changements positifs dans le Tiers monde sur les marchés émergents. Il nous manque tellement à tous. Et il est tellement triste qu’une telle personne brillante soit arraché par le terrorisme », a déclaré Sarah Spindler, sa mère, selon NBC News.
Sa famille a souligné dans une déclaration que Spindler était un rescapé des attaques terroristes du 11 septembre 2001.
« C’est avec le cœur lourd que j’annonce que mon frère, Jason Spindler, est décédé ce matin lors d’un attentat terroriste à Nairobi. Jason était un rescapé du 11 septembre et un combattant. Je suis sûr qu’il s’est battu jusqu’au bout », a déclaré le frère de la victime, Jonathan Spindler.
Le président kenyan, Uhuru Kenyatta, a confirmé mercredi que 15 civils avaient été tués et plusieurs autres avaient été blessés dans l’attaque meurtrière menée mardi contre un complexe hôtelier et commercial à Nairobi.
🇰🇪 KENYA : Attentat en cours depuis plusieurs heures d’un commando de terroristes contre un complexe hôtelier à #Nairobi. Plusieurs morts, explosion et fusillade entendues. Les islamistes Chabab revendiquent (KBC news). pic.twitter.com/6o0NTdESjp
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) 15 janvier 2019
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».