Haine d’Israël : l’association Act Up appelle au boycott de l’Eurovision à Tel-Aviv
La section Sud-Ouest de l’association Act Up, très engagée dans la lutte contre le Sida, a appelé mardi au boycott de l’Eurovision organisé en Israël.
« Nous rejoignons l’appel international de militantEs et organisations queer Palestiniennes visant au boycott de l’Eurovision qui aura lieu cette année à Tel Aviv. Non au pinkwashing ! Soutien aux queers palestiniennEs ! », a écrit sur Twitter la section Sud-Ouest d’Act Up.
Nous rejoignons l’appel international de militantEs et organisations queer Palestiniennes visant au boycott de l’Eurovision qui aura lieu cette année à Tel Aviv. Non au pinkwashing ! Soutien aux queers palestiniennEs !https://t.co/arP0w6ab8a pic.twitter.com/D10sveRQ1e
— Act Up Sud-Ouest (@actupsudouest) 29 janvier 2019
Le philosophe Raphaël Enthoven a fustigé cette prise de position rappelant le sort des homosexuels à Gaza.
Ils sont tués en Egypte, en Syrie, en Iran, en Irak, en Arabie Saoudite, au Qatar, emprisonnés au Koweït ou à Gaza…
Mais boycottons le seul pays du Proche (et Moyen)-Orient qui reconnaisse pleinement les droits des LGBT, car nous ne sommes pas dupes ! 👌🏽🙃 #Israel https://t.co/7sc63aY3vb— Raphaël Enthoven (@Enthoven_R) 31 janvier 2019
Des associations LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres), en soutien au mouvement antijuif et anti-israélien BDS, appellent au boycott de l’Eurovision et pressent Bilal Hassani, le candidat de la France, à ne pas se produire en Israël.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».