Haine de l’Etat juif dans les médias français : France 3 reçoit des antijuifs du BDS et cautionne le boycott de l’Eurovision en Israël
Des activistes du mouvement antijuif et anti-israélien BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) ont été reçus vendredi au siège de FR3 Auvergne à Chamalières, indique l’Association France Palestine Solidarité (AFPS).
Selon l’AFPS, les manifestants ont été reçus par le rédacteur en chef adjoint, qui a discuté avec eux pendant environ 30 minutes. Il leur a expliqué « qu’il comprenait leur action » et le courrier envoyé, et qu’il le ferait remonter à France TV et à FR2. « Ils sont conscients des problèmes éthiques que pose la tenue de l’Eurovision en Israël ». Ils ont convenus de « rester en contact pour les actions futures ».
Pour preuve, FR3 Auvergne a réalisé dans la journée même un « reportage » à cette action de boycott, relayant la propagande anti-israélienne et surtout les chiffres donnés par groupe terroriste islamiste palestinien Hamas.
Le 19 janvier dernier, des activistes du BDS avaient perturbé en direct sur France 2 le concours « Destination Eurovision ». La chaîne publique avait décidé de ne pas engager d’action en justice contre les auteurs de cet acte malveillant.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».