Cauchemar pour les terroristes du Fatah détenus en Israël : ils vont devoir partager leur cellule avec leurs ennemis du Hamas
Le ministre israélien de la Sécurité de l’Intérieur, Gilad Erdan, a annoncé mercredi qu’il renoncerait à un accord de longue date qui séparait les prisonniers du Hamas et du Fatah en raison de rivalités.
ארדן מציג את מסקנות הועדה לצמצום תנאי כליאת מחבלים בכלא.
תבוטל הפרדת אסירי פתח וחמאס, יבוטל תפקיד « דובר האגף », איסור בישול, קיצוץ סכום ההפקדה לכל אסיר ואיסור הפקדה מהרש »פ. ארדן: « כשאני מכריז על ועדה מסקנותיה מיושמות. תשאלו את עובדי רשות השידור » pic.twitter.com/7vPxHW3yow— רועי ינובסקי (@Roi_Yanovsky) 2 janvier 2019
Le Fatah du président de l’Autorité Mahmoud Abbas, qui siège à Ramallah, et le mouvement terroriste islamiste du Hamas, qui contrôle Gaza, sont deux rivaux palestiniens.
En 2007, le Hamas avait pris par les armes le contrôle de la Bande de Gaza après une quasi guerre civile avec le Fatah.
Un porte-parole du Fatah a accusé lundi le Hamas d’avoir procédé à des arrestations massives de ses membres dans la bande de Gaza le jour d’un rassemblement marquant son 54e anniversaire.
Plusieurs tentatives de réconciliation avec le Hamas ont échoué ces dernières années.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».