Publié le 3 Déc 2018

L’ambassadeur US en Israël clashe l’ONU à l’occasion de Hanoucca : “Jérusalem est la capitale antique et moderne d’Israël”

L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, David Friedman, a réaffirmé lundi les liens plurimillénaires du peuple juif avec Jérusalem à l’occasion de la fête juive de Hanoucca.

“Il y a plus de 2000 ans, les patriotes juifs (Maccabées) ont capturé Jérusalem, purifié le Saint temple et l’ont reconsacré comme maison de culte juif. L’ONU ne peut pas aller à l’encontre des faits : Jérusalem est la capitale antique et moderne d’Israël. Joyeux Hanoucca de cette ville bénie !”, a-t-il dit sur Twitter.

Le président américain Donald Trump a lui aussi souhaité un joyeux Hanoucca au peuple juif.

Chaque année sur la pelouse au sud de la Maison Blanche, une menorah géante (chandelier à neuf branches) est illuminée pendant les huit jours de la fête.

La fête juive de Hanoucca marque une importante victoire militaire des Maccabées et symbolise la résistance spirituelle du judaïsme à l’assimilation grecque.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

*** IMPORTANT ***

Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : “Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force”.




Recherche

Soutenez le mondejuif.info

Soutenez le mondejuif.info