Ignoble : le terroriste franco-palestinien Salah Hamouri reçu au Sénat
Le terroriste franco-palestinien Salah Hamouri a été reçu mardi au Sénat, à l’invitation des sénateurs Communistes Républicains Citoyens et Écologistes.
Lors de cette réception, le terroriste a remercié les parlementaires qui se sont mobilisés lors de sa détention.
Les plus hautes autorités françaises, en particulier le président Emmanuel Macron et le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, se sont pleinement mobilisées en faveur de sa libération.
#Israël
La 🇫🇷 se réjouit de la libération hier de notre compatriote #SalahHamouri, @EmmanuelMacron et @JY_LeDrian sont souvent intervenus auprès de @netanyahu. Lors de sa détention, @FranceJerusalem lui a rendu régulièrement visite.https://t.co/vKxdVWsgVL pic.twitter.com/sddeDUk39x— France Diplomatie🇫🇷 (@francediplo) 1 octobre 2018
Né à Jérusalem de mère française et de père palestinien, le membre de l’organisation terroriste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), arrêté le 13 mars 2005, a été reconnu coupable en 2008 par un tribunal militaire israélien de projet d’assassinat du rabbin Ovadia Yossef, le défunt dirigeant spirituel du parti ultra-orthodoxe Shass.
Transféré à la prison de Shata quelques semaines avant sa libération, il a été libéré le 18 décembre 2011 de manière anticipée dans le cadre d’une libération de 1 027 prisonniers palestiniens contre Gilad Shalit, grâce aux pressions de Nicolas Sarkozy sur l’ancien Grand rabbin d’Israël.
Fin août 2017, le Franco-palestinien avait de nouveau été arrêté par les forces israéliennes à son domicile de Jérusalem. L’individu a été incarcéré pour avoir remis des téléphones à des terroristes lors de visites en prison.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force »