Haine d’Israël : la France décerne le « Prix des Droits de l’homme de la République » à un sanguinaire terroriste palestinien du FPLP
La France a attribué conjointement à deux organisations anti-israéliennes le Prix des Droits de l’homme de la République Française.
La Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) a décidé d’attribuer une récompense commune à l’ONG palestinienne Al Haq et à l’ONG israélienne pro-palestinienne B’Tselem (Centre d’information israëlien sur les droits de l’homme dans les territoires occupés).
Le prix sera remis le 10 décembre, journée internationale des droits de l’homme, par Nicole Belloubet, garde des Sceaux et Christine Lazerges, présidente du jury et ancienne présidente de la CNCDH, en présence de Magali Lafourcade, secrétaire générale de la CNCDH.
« C’est un grand honneur pour Al-Haq de recevoir ce prix prestigieux conjointement avec nos collègues de B’Tselem, qui sont nos partenaires dans la lutte pour la justice et un avenir meilleur l’oppression et l’occupation. Ensemble, nous travaillons pour mettre fin à la culture de l’impunité afin que les Palestiniens puissent jouir de la pleine réalisation de leurs droits fondamentaux », s’est félicité Shawan Jabarin, directeur général d’Al-Haq.
Shawan Jabarin, 56 ans, est considéré par Israël comme l’un des dirigeants du groupe terroriste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP). Dans les années 1990, il avait été condamné à plusieurs mois de prison pour son implication dans le recrutement et la formation à l’étranger d’aspirants terroristes.
Le FPLP est une organisation terroriste notoire qui a été impliquée dans le détournement d’avions et dans des attaques terroristes. Le FPLP est désigné comme un organisme terroriste par les États-Unis et l’Union européenne.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».