Benalla s’est rendu discrètement en Israël
L’ancien garde du corps du président Macron, Alexandre Benalla, a voyagé dans plusieurs pays africains et en Israël avec un passeport diplomatique, a révélé jeudi le site Mediapart.
[RÉVÉLATIONS] Malgré son éviction de l’Elysée, Alexandre Benalla voyage depuis plusieurs mois avec un passeport diplomatique délivré trois semaines après les violences du 1er-Mai et jamais rendu. https://t.co/sy2HuxlddT pic.twitter.com/INafttAjgL
— Fabrice Arfi (@fabricearfi) 27 décembre 2018
Depuis son licenciement en juillet, Alexandre Benalla semble s’être reconverti dans la diplomatie privée avec une proximité certaine avec le milieu des marchands d’armes.
Selon le journal Le Monde, Benalla, qui s’est rendu au Tchad début décembre pour rencontrer le président Idriss Déby, était accompagné de Philippe Hababou Solomon, un homme d’affaires franco-israélien connu pour ses activités en Afrique pour le compte de gouvernements.
Philippe Hababou Solomon, franco-israélien de 63 ans « spécialiste de la diplomatie privée en Afrique pour le compte de gouvernements », est l’ancien conseiller spécial de l’ex-président sud-africain Jacob Zuma.
Il loue aujourd’hui ses services au ministère des Affaires étrangères et à celui de la Défense du Qatar pour leur stratégie africaine, selon « le Monde ».
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».