VIDEO | Une lueur d’espoir : des étudiants iraniens refusent de piétiner le drapeau israélien
Une iranienne très critique du régime iranien a partagé dimanche une vidéo dans laquelle elle montre des étudiants iraniens refusant de piétiner le drapeau israélien peint au sol par les autorités à l’entrée de leur université.
« Cette vidéo montre l’échec de la République islamique d’Iran à répandre une idéologie de haine dans les Iraniens après 40 ans. Les étudiants de cette université iranienne refusent de marcher sur les drapeaux américains/Israéliens que les autorités ont peints à l’entrée. Ces étudiants sont l’avenir de l’Iran », a-t-elle lancé sur les réseaux sociaux.
This video shows the Islamic Republic of Iran’s failure in injecting an ideology of hatred into Iranians after 40 years. Students at this Iranian university refuse to step on American/Israeli flags the authorities painted at the entrance. These students are Iran’s future. pic.twitter.com/7AaL8M4LaU
— Masih Alinejad 🏳️ (@AlinejadMasih) 4 novembre 2018
Exilée aux Etats-Unis, la journaliste et activiste Masih Alinejad mène depuis des années un combat acharné sur les réseaux sociaux contre le port du voile obligatoire en Iran.
Des milliers d’Iraniens ont manifesté dimanche pour marquer la prise d’otages de l’ambassade américaine lors de la Révolution islamique de 1979. Des manifestants fanatisés ont crié le slogan traditionnel Mort à l’Amérique, Mort à Israël.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’adresse régulièrement au peuple iranien en utilisant les réseaux sociaux, leur assurant du soutien de son pays contre le régime des mollahs qui détourne la richesse du pays afin de financer ses soutiens terroristes, le Hezbollah et le Hamas.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR