VIDEO | Lyon : un migrant tente d’attaquer à la hache un commissariat
Un migrant congolais a tenté jeudi d’attaquer à la hache un commissariat du 1er arrondissement de Lyon. Les autorités ont présenté l’assaillant comme « déséquilibré ».
Brandissant sa hache, il a menacé les policiers qui ont réussi à le cerner pour éviter qu’il s’en prenne à des passants. Ils ont ensuite utilisé un pistolet à impulsion électrique pour le neutraliser et le désarmer. On ne déplore aucun blessé, grâce à l’intervention policière qui a évité le pire.
🔴⚠️ Quelqu’un a des informations sur la vidéo de cet homme avec une hache ? Je reconnais, ça se passe à l’Hotel de Ville de #Lyon côté Opéra. Pas un mot dans @Le_Progres a priori. pic.twitter.com/Kmxc9k7KtY
— Damien Rieu (@DamienRieu) 5 octobre 2018
Selon le quotidien local Le Progrès, une procédure d’expulsion a été lancée contre lui et a été mise à exécution jeudi matin en présence d’un huissier. Furieux d’apprendre que ses affaires allaient être placées au garde meuble, il a menacé l’huissier, ce qui lui a valu d’être placé en garde à vue. Sorti du commissariat à 16 heures 40, il est allé acheter une hache et est revenu pour en découdre.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR