« Gaza, une jeunesse estropiée » : tout est dit, l’un des journalistes du reportage remercie Enderlin pour son soutien
Yvan Martinet, l’un des trois journalistes du controversé reportage « Gaza, une jeunesse estropiée » diffusé jeudi soir sur France 2 dans le cadre de l’émission « Envoyé Spécial », a remercié publiquement l’un des plus grands détracteurs d’Israël, l’ancien correspondant de France 2 à Jérusalem, Charles Enderlin.
« Il y a des avis qui comptent plus que d’autres… Merci Charles », a-t-il écrit sur Twitter.
Il y a des avis qui comptent plus que d’autres… Merci @Charles1045 @EnvoyeSpecial @France2tv https://t.co/hkHq8epdgP
— Yvan Martinet (@YvanMartinet) 11 octobre 2018
Quant à Charles Enderlin, l’ancien correspondant de France 2 en Israël a sous-entendu qu’Israël aurait tenté de couper le signal de France 2 en Israël pendant la diffusion d’Envoyé Spécial, offrant à ses abonnés antisémites une nouvelle thèse conspirationniste.
panne de transmission de France 2 .. Verrons-nous envoyé spécial en Israël? Curieux..
— Charles Enderlin (@Charles1045) 11 octobre 2018
Charles Enderlin, visiblement agacé par le premier article du Monde Juif .info sur le reportage d’Envoyé Spécial, rappelant sa lourde responsabilité dans la décapitation du journaliste juif américain Daniel Pearl ou des attaques antijuives de Merah et Coulibaly, a qualifié de « sites poubelles » les sites juifs francophones ayant tiré la sonnette d’alarme quant aux risques sécuritaires pesants sur les Juifs de France avec la diffusion sur une chaîne publique d’un reportage reprenant le narratif du groupe terroriste islamiste palestinien Hamas.
Quelques sites poubelles de la communauté s’énervent après le diffusion hier soir sur France 2 d’un reportage sur la jeunesse estropiée de Gaza.. C’est bien connu, pour ces excités Les palestiniens jouent toujours la comédie pic.twitter.com/2WEC8J6isG
— Charles Enderlin (@Charles1045) 10 octobre 2018
L’Etat d’Israël et le Consistoire, la plus ancienne et la plus représentative des institutions juives françaises, ont mis en garde France 2 contre un regain d’antisémitisme avec la diffusion du reportage controversé.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR