Assassinat de deux parents israéliens : tweet ignoble du journaliste Georges Malbrunot
Le journaliste français Georges Malbrunot, spécialiste du monde arabe, s’est livré dimanche à une nouvelle sortie anti-israélienne en comparant le sort du journaliste saoudien Jamal Khashoggi à celui des deux victimes israéliennes de l’attaque terroriste de Barkan.
La France “condamne l’attaque terroriste, qui a fait ce jour 2 victimes israéliennes à Barkan (Cisjordanie) et exprime ses condoléances à leurs familles. Rien ne justifie le recours à la violence”, dit le Quai d’Orsay. Rien en revanche 5 jours après la “disparition” de Khashoggi. pic.twitter.com/gYwDIurNb6
— Georges Malbrunot (@Malbrunot) 7 octobre 2018
Le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, critique du pouvoir de Ryad et porté disparu depuis mardi à Istanbul. La police turque estime qu’il a été tué au consulat de son pays. Ryad dément les allégations d’Ankara.
Dimanche matin, un terroriste palestinien a ligoté deux Israéliens et les a abattus à bout portant.
La première victime a été identifiée comme étant Ziv Hajbi, 35 ans, père de trois enfants. Selon le site israélien d’informations Ynet, la famille de la victime a décidé de faire don de ses organes pour sauver des vies.
L’autre victime a été identifiée comme étant Kim Levengrond-Yehezkel, âgée de 28 ans, mère d’un bébé de deux ans.
En janvier dernier, Manuel Valls avait remis en place le journaliste Georges Mabrunot après avoir été critiqué par ce dernier suite à sa position sur le statut de Jérusalem.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR