Apologie du terrorisme sur France 2 : l’émission « Infrarouge » qualifie de « combattant » un terroriste du FPLP
Le Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien (CFVTP) a accusé mercredi l’émission « Infrarouge » de France 2 d’apologie du terrorisme pour avoir présenté en tant que « combattant » un membre du groupe terroriste palestinien FPLP (Front populaire de libération de la Palestine) dans un reportage consacré au terroriste Carlos.
« France 2 qualifie de « combattant » un membre du groupe terroriste palestinien FPLP qui a ensanglanté l’Europe dans les années 1980. Un groupe terroriste reconnu comme tel par l’UE. Les actes terroristes du FPLP ont inspiré les attaques d’Al-Qaïda et de Daech », a dénoncé sur Facebook Yohann Taïeb, responsable du CFVTP.
« France 2 aurait elle osé qualifier de « combattants » les monstres sanguinaires du Bataclan ? Non. Les auteurs d’attentats ne sont ni des « combattants », ni des « soldats », ce sont des terroristes. Le Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien condamne fermement cette apologie du terrorisme constatée sur une chaîne publique », a-t-il ajouté.
Un rassemblement est prévu mercredi à 19h devant les locaux de France Télévisions afin de protester contre la diffusion jeudi d’un reportage de l’émission « Envoyé Spécial », intitulé « Gaza, une jeunesse estropiée », accusé d’inciter à la haine du Juif en France.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR