VIDEO | Ahed Tamimi appelle à la destruction d’Israël sur France 24 : « Il faut libérer Jaffa, Haïfa et Saint-Jean-d’Acre »
La jeune palestinienne provocatrice professionnelle, Ahed Tamimi, invitée d’honneur de la Fête de l’Humanité, a appelé lundi à « redoubler d’efforts pour libérer la Palestine », y compris les villes israéliennes de Jaffa, Haïfa et Saint-Jean-d’Acre.
Interrogée par France 24, la jeune palestinienne a estimé que Jaffa, Haïfa et Saint-Jean-d’Acre sont des terres palestiniennes à libérer de l’occupation israélienne, alors que ces villes israéliennes sont reconnues comme israéliennes par la communauté internationale. « Il faut redoubler d’efforts pour libérer la Palestine », a-t-elle exhorté.
« Je ne regrette pas d’avoir fait l’éloge d’Hassan Nasrallah [le chef du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah]. Il soutient la cause palestinienne. C’est quelqu’un qui est contre les Etats-Unis et Israël. Je le remercie pour son soutient à la cause palestinienne », a insisté la jeune palestinienne, présentée comme une militante pacifique par les médias français, dont France 24.
« J’appelle à la résistance populaire sous toutes ses formes. Une résistance dans laquelle le peuple est libre de choisir ses formes de résistance contre l’occupation », a-t-elle conclu.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR