Grosse claque pour les antijuifs : malgré les pressions, l’Olympique de Marseille adresse un message de soutien à ses supporteurs en Israël
Le plus prestigieux des clubs de foot français, l’Olympique de Marseille, a adressé vendredi un message de bienvenue à ses nombreux supporteurs en Israël.
« Bienvenue à @OM_TelAviv dans la famille #OMnation« , a écrit le community manager de la formation olympienne.
Après Shanghai, Londres, Yaoundé, Abidjan… bienvenue à @OM_TelAviv dans la famille #OMnation 👏
Et nous en attendons d’autres 😉
+ d’infos sur https://t.co/xlTOJc0jf4 👉🏽https://t.co/tppS0fZW5j
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) 7 septembre 2018
Avec ces quelques mots, l’OM reconnait donc officiellement le groupe OM_Tel Aviv, entré dans la galaxie des supporters marseillais éparpillés aux quatre coins de la planète.
Merci 💙💙💙#TousUnisSousLesMêmesCouleurs
— OM Nation Tel Aviv (@OM_TelAviv) 7 septembre 2018
La veille, le club champion d’Europe 1993, avait déjà souhaité la bienvenue à ses supporteurs israéliens mais de nombreux signalements malveillants anti-israéliens avait conduit Twitter à supprimer le tweet.
« Twitter vient de bloquer le tweet d’officialisation. Nous n’avons pas encore toutes les infos mais nous pensons qu’il s’agit de reports de la part d’utilisateurs Twitter pour dénoncer des photos violentes, propos politicoreligieux dans les replies. S’il s’agit bien de ces raisons qui ont poussé Twitter à bannir le tweet nous en sommes très peinés et regrettons cette issue », avait indiqué la cellule digitale de l’OM à ses supporteurs israéliens.
« Nous regrettons cette situation. Pour nous la politique et la religion n’ont pas leur place dans le football, nous sommes fiers d’avoir des supporters partout dans le monde. ALLEZ L’OM », a ajouté le club olympien.
Dans les années 1990, l’Olympique de Marseille avait participé à un match amical contre le Beitar Jerusalem dans le cadre de l’inauguration du stade Teddy-Kolek.
Robert-Louis Dreyfus, l’ancien propriétaire de l’OM, avait abandonné momentanément ses études en 1967 pour rejoindre Israël en pleine guerre des Six jours afin de soutenir l’Etat juif.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR