Affaire Benalla : le « bras armé » de Macron est un proche de l’antisioniste Karim Achoui
Le sulfureux avocat Karim Achoui reconnaît avoir été proche du collaborateur d’Emmanuel Macron, d’Alexandre Benalla, visé par une enquête pour avoir frappé un manifestant le 1er mai dernier.
Un garde du corps ami de #jawadbendaoud, le « comique » douteux Yassine Belattar, et maintenant #AlexandreBenalla le casseur de manifestants. #Macron est décidément bien entouré …
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 19 juillet 2018
Selon les informations de M6, Benalla a entretenu des relations avec l’avocat Karim Achoui, radié du barreau de Paris, notamment pour manquements déontologiques.
« Nous nous sommes fréquentés pendant deux ans. Il était très sensible à la cause musulmane et à la ligue de défense judiciaire des musulmans », affirme l’avocat connu pour avoir défendu des grandes figures du banditisme et inscrit aujourd’hui au barreau d’Alger.
L’avocat préside la Ligue de défense judiciaire des musulmans qu’il a lancée en 2013 pour “lutter contre les discriminations islamophobes”.
En 2016, le sulfureux avocat avait déposé une plainte contre le soldat franco-israélien Elor Azaria accusé d’avoir abattu un terroriste palestinien.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR