Les sinistrés du Guatemala ne valent pas la vie d’un terroriste palestinien : la France accorde une aide humanitaire d’urgence de 300 000€ pour Gaza
La France a fait don mercredi de matériel et d’équipements médicaux au profit de l’hôpital militaire jordanien de Gaza, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.
“Le matériel et les équipements, qui comprennent des civières, des lits chirurgicaux, un électrocardiogramme, des appareils de mesure ainsi que du matériel d’anesthésie et de chirurgie seront acheminés depuis la Jordanie vers la bande de Gaza dans les prochains jours”, précise la diplomatie française dans un communiqué.
“Cette opération reflète l’engagement de la France dans le règlement de la crise humanitaire que traverse la bande de Gaza. Elle complète le soutien accordé par la France à deux ONG françaises impliquées dans la réponse à l’urgence médicale à Gaza : “Médecins du Monde” et “Humanité et Inclusion”, pour un montant total de 300 000 Euros”, ajoute le Quai d’Orsay.
De sources sûres, la France n’a accordé à ce jour aucune aide d’urgence directe aux sinistrés de la meurtrière éruption volcanique au Guatemala.
En éruption depuis le 3 juin, le volcan de Fuego au Guatemala a déjà fait plus de 100 morts.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR