Haine d’Israël et du juif en plein direct à la TV : les organisateurs de Roland-Garros mettent à l’honneur l’antisémite Roger Waters
L’ex Pink Floyd Roger Waters, soutien notoire du mouvement antisémite BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) s’est vu l’honneur dimanche de présenter au public la Coupe des Mousquetaires lors de la finale du Tournoi de Roland-Garros.
Roger Waters, à Paris pour deux concerts à la U Arena, portait sur lui un keffieh palestinien.
La honte intégrale @rolandgarros @FFTennis faire venir #RogerWaters avec un keffieh palestinien pour présenter la coupe vive la neutralité du sport …
vous me faites vomir 🤮 🤮🤮🤮 pic.twitter.com/avMP95xtPA
— ✡(((NATH&CO)))✡ (@Nathandco) 10 juin 2018
Grosse faute de goût pour cette finale #RolandGarros2018 avec #RogerWaters qui ne peut pas s’empêcher d’arborer son keffieh palestinien pour nous servir son soutien au #BDS hors sujet à cet endroit, à ce moment là ! pic.twitter.com/3P5Ao4GNuY
— sgota (@GotaSgota) 10 juin 2018
En 2016, le groupe American Express avait retiré son contrat de sponsoring, d’un montant de quatre millions de dollars, à Roger Waters, en raison de ses propos extrémistes contre Israël, dont certains au caractère antisémite.
L’ex Pink Floyd appelle depuis plusieurs années les artistes à boycotter Israël.
En 2013, Roger Waters avait donné un concert qui présentait un cochon géant gonflable avec une étoile de David sur le côté. Il a également comparé Israël aux Nazis.
Le stade de Roland-Garros a connu une histoire sombre sous la Seconde Guerre mondiale, devenant dès octobre 1939 un camp de transit pour étrangers jugés indésirables, dont de nombreux juifs.
David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR