VIDEO | Test réussi avec succès pour le drone Cormorant, la première ambulance militaire volante « made in Israël »
La société israélienne, Tactical Robotics, filiale d’Urban Aeronautics, a réussi avec succès une simulation d’évacuation de blessés avec son drone Cormorant. L’essai a eu lieu sur l’aérodrome de Megiddo en Galilée, le 7 mai dernier.
L’aéronef peut effectuer des sauvetages dans des endroits comme les environnements urbains denses où les hélicoptères ne peuvent pas manœuvrer. Il est dirigé et contrôlé à distance et il peut voler sans pilote.
Son but principal est d’aider à des sauvetages lors d’opérations militaires ; évacuations médicales pour les troupes blessées et secours aux populations isolées et civiles en cas de catastrophe naturelle. Il répond aux normes de sécurité strictes des hélicoptères, à toutes les exigences de navigabilité pour la mise en œuvre future de transporteur des victimes de zone sinistrée en toute sécurité.
« Imaginez que des terroristes frappent une ville avec une bombe sale, impliquant la dissémination de substances chimiques, ce véhicule, automatisé et piloté à distance, peut entrer dans une rue et décontaminer une zone précise », a expliqué Rafi Yoeli, le PDG d’Urban Aeronautics.
L’aéronef devrait être opérationnel avant 2020. Regardez :
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR