VIDEO | La haine du Juif et d’Israël en direct à la TV néerlandaise dans une parodie de Netta : « Les dirigeants du monde entier me mangent dans la main »
Le Centre pour l’Information et la documentation sur Israël (CIDI), un organisme de surveillance de l’antisémitisme aux Pays-Bas, a accusé la chaîne publique néerlandaise BNNVARA d’avoir diffusé une parodie antisémite du titre « Toy », interprété par la grande gagnante du concours de l’Eurovision, Netta Barzilaï.
« Vous commencez avec Israël et finissez avec quoi? Juifs et argent. Vous avez fait valoir votre point de vue, BNNVARA« , a fustigé le CIDI sur Twitter.
Hoi @SanneWallis, we hoorden je parodie op het songfestivalnummer van Israel. Vol met “hilarische” grapjes over Joden en geld enzo. Lachen!
We hebben de tekst even nagekeken. Inzoomen om de opmerkingen te zien, het zijn er nogal veel! @BNNVARA pic.twitter.com/dbnLcp6Ija
— CIDI (@CIDI_nieuws) 20 mai 2018
Le couplet qui a déclenché des accusations d’antisémitisme est le suivant: « Si la fête est gâchée par des extrémistes, ouvrez une ambassade et assurez-vous d’encaisser, avec votre ka-ching, ka-ching et votre ping-a-ping, avec vos dollars et votre argent, avec ton ka-ching, ka-ching, ka-ching. »
La parodie verse également dans la diatribe anti-israélienne. « Nous organisons une fête, vous venez? C’est bientôt, à la mosquée Al-Aqsa, elle sera vide de toute façon », chante la prétendue humoriste devant des vidéos des émeutes pro-Hamas à la frontière avec Israël.
« Regardez comme c’est beau, je lance des bombes, Israël gagne à nouveau, il y a déjà 70 ans que la fête a commencé. Pas question, aucun Palestinien ne rentre, pas sur mon territoire » », a poursuivi la comédienne.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR