Transalion agence immobiliere
Publié le 16 Mai 2018

Netanyahu aux Palestiniens : “Cessez de rêver que vous allez conquérir Jérusalem”

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé mardi les Palestiniens à mettre un terme à leur rêve de conquérir Jérusalem et de détruire Israël.

“Le président Trump a fait une chose très importante. Il a non seulement tenu sa promesse et les promesses des présidents américains successifs, il a également reconnu une réalité simple”, a déclaré le dirigeant israélien au site américain VICE News.

“Le gouvernement israélien est ici à Jérusalem, la capitale du peuple juif depuis 3.000 ans, c’est la clé de la paix, car une paix basée sur des mensonges va s’écraser sur les rochers du Moyen-Orient”, a-t-il poursuivi.

“Il est temps de dire aux Palestiniens : “Cessez de rêver que vous allez détruire Israël, Cessez de rêver que vous allez conquérir Jérusalem, cessez de rêver qu’Israël va disparaître”, a martelé le Premier ministre israélien.

“Trump a enlevé de la table le fait que Jérusalem est la capitale d’Israël, il n’a pas défini exactement où la ligne serait à Jérusalem, mais il est très clair que cette partie, où nous sommes maintenant, est la capitale d’Israël”, a-t-il conclu.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche