Netanyahu appelle le monde à condamner l’antijuif Abbas : « Un négationniste restera un négationniste »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé mercredi la communauté internationale à condamner les nouveaux propos antisémite du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
« Abbas a tenu de nouveaux propos antisémites. Au sommet de son ignorance, il a prétendu que les Juifs d’Europe ont été persécutés et assassinés non pas parce qu’ils étaient Juifs, mais parce qu’ils pratiquaient l’usure bancaire. Il reprend l’un des pires préjugés antisémites », a déclaré le dirigeant israélien sur Twitter.
אבו מאזן נשא עוד נאום אנטישמי.
בשיא של בורות וחוצפה, הוא טען שיהודי אירופה נרדפו ונרצחו לא בשל היותם יהודים, אלא מפני שעסקו בהלוואות בריבית.
אבו מאזן שוב מדקלם את הסיסמאות האנטישמיות הבזויות ביותר.
— Benjamin Netanyahu (@netanyahu) 2 mai 2018
« Un négationniste restera un négationniste. J’appelle la communauté internationale à condamner l’antisémitisme de Mahmoud Abbas », a-t-il ajouté.
כנראה שמכחיש שואה נשאר מכחיש שואה.
אני קורא לקהילה הבינלאומית לגנות את האנטישמיות החמורה של אבו מאזן, שהגיע זמנה לחלוף מן העולם.
— Benjamin Netanyahu (@netanyahu) 2 mai 2018
« Les propos d’Abbas sur les Juifs relèvent d’un antisémitisme de la pire espèce ainsi que d’une négation de la Shoah », a fustigé sur Twitter le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon.
The Abbas speech on “ the Jews” reflects a deep seated Antisemitism of the worst kind , as well as Holocaust denial . This is shocking and unacceptable . This speech should be harshly condemned.
— Emmanuel Nahshon (@EmmanuelNahshon) 2 mai 2018
« C’est choquant et inacceptable. Ce discours devrait être sévèrement condamné », a-t-il ajouté.
Selon le dirigeant palestinien, « l’Holocauste n’est pas le résultat de l’antisémitisme mais du goût des Juifs pour l’argent », a-t-il estimé lors d’une réunion à Ramallah.
Abbas a également affirmé qu’Hitler a « facilité l’immigration des Juifs en Israël en concluant un accord avec la banque anglo-palestinienne » (aujourd’hui Bank Leumi).
Le président de l’entité terroriste « Autorité palestinienne » a par ailleurs de nouveau réitéré que les Juifs n’ont aucun lien avec la terre d’Israël. Abbas a déclaré que son récit était soutenu par trois points soulevés par des écrivains et des historiens juifs, le premier étant la théorie de la critique antisémite selon laquelle les juifs ashkénazes ne sont pas les descendants des anciens Israélites.
Citant le livre d’Arthur Kessler « La Treizième Tribu », qui affirme que les juifs ashkénazes sont des descendants des Khazars, Abbas a déclaré que les Juifs européens n’avaient donc « aucun lien historique » avec la Terre d’Israël.
En janvier dernier, Abbas avait qualifié Israël de « projet colonial qui n’a rien avoir avec les Juifs » et que ces derniers ont été placés dans la région par les Européens afin de servir leurs intérêts, soulevant les théories conspirationnistes. Le président israélien Reuven Rivlin avait accusé le dirigeant palestinien de renouer avec son passé négationniste.
Abbas est titulaire d’un doctorat traitant de – la connexion – entre les nazis et les dirigeants sionistes. Dans cette thèse, Abbas soutient l’idée d’une collusion entre le sionisme et le nazisme et d’une responsabilité conjointe des sionistes et des nazis dans la Shoah. De même, il conteste également le nombre de 6 millions de victimes juives de la Shoah, en citant notamment les – travaux – de Robert Faurisson.
La France, qui a une lourde responsabilité dans la Shoah, n’a toujours pas condamné les propos antisémites d’Abbas.
@HeleneLeGal Silence assourdissant de la France, qui a une lourde responsabilité dans la Shoah, sur les nouveaux propos révisionnistes d’Abbas. Une honte ! La haine du Juif est le principal obstacle à la paix ! pic.twitter.com/nzsvMy3VMy
— TAIEB Yohann (@TaiebYohann) 2 mai 2018
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR