Transalion agence immobiliere
Publié le 16 Mai 2018

Incitation à la haine du Juif en France : le Conseil français du culte musulman (CFCM) appelle à la prière pour les “martyrs” de Gaza

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Ahmet Ogras, a demandé mardi au mufti de la grande mosquée de Paris d’élever une prière “pour toutes les victimes du terrorisme mais surtout une prière pour les martyrs dans la bande de Gaza”. 

Soulignant “le droit des Palestiniens à la paix et à la sécurité”, le CFCM fait savoir que “la réalité de la situation actuelle vécue par les populations palestiniennes à Gaza s’apparente à une véritable forme d’apartheid doublé d’un non-respect de la sacralité de la vie humaine que nous dénonçons en ce début du mois béni du Ramadan”.

Selon les chiffres du groupe terroriste palestinien Hamas, 60 émeutiers palestiniens ont été tués lundi et 2400 autres blessés. Des chiffres invérifiables repris par les agences internationales de presse, dont l’AFP.

Israël affirme avoir abattu au moins 24 terroristes palestiniens membres du Hamas et du Djihad islamique palestinien.

En 2006, le CFCM avait engagé une action en justice contre les journaux français ayant reproduit les caricatures du prophète Mahomet. L’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, qui avait publié l’intégralité des caricatures tirées du Jyllands-Posten et un dessin de Cabu représentant un Prophète désespéré d’être “aimé par des cons” était particulièrement visé. Le CFCM avait tenté d’obtenir l’interdiction de sa publication, sans résultat.

Le 7 janvier 2015, une attaque terroriste islamiste perpétrée par les frères Kouachi avait décimé le journal satirique français. Onze personnes, dont huit membres de la rédaction avaient été abattus par les deux djihadistes. 

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche