Incitation à la haine d’Israël et du Juif en plein direct de France 2 : « Les Israéliens assassinent des gens qui n’ont pas d’armes »
La journaliste et reporter de guerre, Anne Nivat, qui est également la compagne de Jean-Jacques Bourdin (RMC), s’est livrée jeudi soir en plein direct de France 2 à une violente sortie anti-israélienne non sans conséquences sur la situation sécuritaire des Juifs de France.
« Ce qui s’est passé à Gaza est un désastre absolu. Les Palestiniens vont vers la psychose et les Israéliens vers la dépression car on ne peut pas continuer à vivre en étant Israélien et en assassinant des gens qui n’ont pas d’armes », a-t-elle expliqué dans l’émission « L’Emission Politique La Suite », alors que le Hamas a reconnu lui-même que la majorité des Palestiniens tués entre le 14 et le 16 mai appartenait à son groupe terroriste.
Les violents propos de la journaliste ne sont pas non sans conséquences sur la sécurité des Juifs de France. Les terroristes Merah et Coulibaly ont justifié leurs attentats contre les Juifs afin de venger les Palestiniens. A cet effet, Le Monde Juif .info a saisi le Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA) contre France 2 et la journaliste Anne Nivat.
En 2016, le CSA, saisi par Le Monde Juif .info, avait rappelé à la radio Europe 1 ses obligations contractuelles après avoir toléré sur son antenne des propos haineux tenus par l’ancien président de Médecins sans frontières, Rony Brauman, sur le port de la kippa.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR