Haine de l’Etat juif : la France va boycotter l’inauguration de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem
La France va boycotter l’inauguration de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem le 14 mai prochain, a indiqué dimanche la journaliste Ariane Bonzon.
« Pas question que la France soit représentée le 14 mai à l’inauguration de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem. Ni l’ambassadeur de France à Tel-Aviv ni le consul général de France à Jérusalem ne s’y rendront (de source très informée) », a-t-elle annoncé sur Twitter.
Pas question que la #France soit représentée le 14 mai à l’inauguration de l’ambassade des #EtatsUnis à #Jérusalem. Ni l’ambassadeur de France à Tel Aviv ni le consul général de France à Jslm ne s’y rendront (de source très informée)
— Ariane Bonzon (@ArianeBonzon) 4 mai 2018
Suite à ce tweet, le journaliste Georges Malbrunot, expert du monde arabe, s’est livré à une réflexion anti-israélienne. « Ce serait un comble…. », a-t-il lancé.
Ce serait un comble….
— Georges Malbrunot (@Malbrunot) 4 mai 2018
Sous prétexte du « droit international », la France refuse de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël et appelle à un partage de la ville sainte en faveur du futur Etat palestinien.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR