VIDEO | Michel Fugain en Israël : « Tsahal c’est les enfants du pays, les enfants d’Israël »
Le chanteur Michel Fulgain, actuellement en visite privée en Israël, s’est exprimé sur le rapport d’Israël avec la jeunesse qui compose son armée.
« J’entendais beaucoup parler de Tsahal. Pou nous, de l’autre côté, loin, Tsahal c’est l’armée israélienne qu’on nous présente toujours comme une armée solide… Dans tous les discours que j’ai pu entendre, je me suis aperçu tout simplement que Tsahal c’est les enfants du pays, les enfants d’Israël », a-t-il dit dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux.
« Et ça, ça m’a changé complètement ma vision des choses. Complètement. Israël est un pays en guerre, en danger. Tsahal, dans la tête des Israéliens, c’est nos enfants, les enfants du pays. Je trouve ça excessivement fort. Ce n’est pas n’importe quelle armée. C’est drôlement fort. Maintenant, quand on me parlera d’Israël et de Tsahal je vais rectifier des choses », a-t-il poursuivi.
En 2015 déjà, le chanteur français avait remis sèchement en place une animatrice anti-israélienne des Grandes Gueules de RMC.
Déborah Partouche – © Le Monde Juif .info | Photo : DR