Transalion agence immobiliere
Publié le 6 Avr 2018

HYPOCRISIE : Silence assourdissant des écologistes français sur l’écocide perpétré par le Hamas à Gaza

Alors que le Hamas s’apprête vendredi à embraser 10 000 pneus à la frontière avec Israël, les écologistes français, si prompts à condamner Israël, se muent dans un silence assourdissant.

Israël a mis mercredi en garde l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur le risque majeur d’une catastrophe écologique et sanitaire provoquée par le groupe terroriste palestinien Hamas.

“Le Hamas amasse des milliers de pneus à la frontière avec Israël dans l’intention de les embraser vendredi”, a prévenu le général israélien Yoav Mordechai, coordinateur des activités gouvernementales dans les Territoires (COGAT), dans un courrier adressé au Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom.

“C’est un problème environnemental sérieux qui nuira à la santé des habitants et provoquera une pollution atmosphérique sans précédent”, a-t-il mis en garde.

“Je vous appelle, en tant que chef d’une organisation internationale dont le but est de promouvoir la santé et protéger les ressources naturelles et environnementales, de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour mettre en garde contre cette catastrophe écologique et protester contre le comportement irresponsable du Hamas”, a exhorté le général israélien.

En brûlant massivement ces pneus, le Hamas compte créer un épais rideau de fumée afin d’obstruer la surveillance de la frontière par l’armée israélienne.

Mercredi, le parti politique écologiste français Europe Écologie Les Verts (EELV) a appellé le gouvernement français et la commission européenne à “condamner clairement les massacres et autres violations du Droit international commis à de nombreuses reprises par Israël et à exiger que soit très rapidement diligentée l’enquête internationale proposée par Mr Antonio Guterès”.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche