🔴 Terrorisme palestinien : Israël détruit un tunnel du Hamas « le plus profond et le plus long » jamais découvert
L’armée israélienne a annoncé dimanche avoir détruit un nouveau tunnel terroriste du Hamas construit depuis Gaza et débouchant sur le territoire israélien.
« Ce week-end, Tsahal a détruit un tunnel terroriste appartenant à l’organisation terroriste Hamas qui pénétrait le territoire israélien depuis le nord de Gaza près de Nahal Oz. Ce tunnel terroriste a menacé la vie de centaines de familles israéliennes », a indiqué Tsahal sur les réseaux sociaux.
Ce week-end, Tsahal a détruit un tunnel terroriste appartenant à l’organisation terroriste Hamas qui pénétrait le territoire israélien depuis le nord de Gaza près de Nahal Oz. Ce tunnel terroriste a menacé la vie de centaines de familles israéliennes pic.twitter.com/CmJ1Gsg8mz
— Tsahal (@Tsahal_IDF) 15 avril 2018
במהלך סוף השבוע סוכלה מנהרת טרור התקפית של ארגון הטרור חמאס שחדרה לשטח ישראל במרחב ג’באליה: https://t.co/wFi2mapKeW pic.twitter.com/H0zatZMerx
— צבא ההגנה לישראל (@idfonline) 15 avril 2018
« Le tunnel terroriste a été identifié par les forces de sécurité dès le début et surveillé par la suite. Ces derniers mois et en particulier ces deux dernières semaines, le Hamas a transformé la zone près de la clôture de sécurité en une zone de combat et de terrorisme », a poursuivi l’armée israélienne.
Le tunnel terroriste a été identifié par les forces de sécurité dès le début et surveillé par la suite. Ces derniers mois et en particulier ces deux dernières semaines, le Hamas a transformé la zone près de la clôture de sécurité en une zone de combat et de terrorisme
— Tsahal (@Tsahal_IDF) 15 avril 2018
« Les violentes émeutes qui ont eu lieu dans la zone de la clôture de sécurité sont une tentative de masquer les attaques terroristes destinées à avoir lieu aussi bien sur terre que sous terre », a insisté Tsahal, ajoutant qu’elle « ne permettra pas que des civils israéliens soient blessés ou que la souveraineté israélienne soit violée et continuera à agir avec détermination face à toutes les formes de terrorisme ».
Les violentes émeutes qui ont eu lieu dans la zone de la clôture de sécurité sont une tentative de masquer les attaques terroristes destinées à avoir lieu aussi bien sur terre que sous terre
— Tsahal (@Tsahal_IDF) 15 avril 2018
Tsahal ne permettra pas que des civils israéliens soient blessés ou que la souveraineté israélienne soit violée et continuera à agir avec détermination face à toutes les formes de terrorisme
— Tsahal (@Tsahal_IDF) 15 avril 2018
« Tsahal est impliqué dans un effort opérationnel, de renseignement et technologique visant à identifier & contrecarrer les tunnels terroristes et à construire une clôture de sécurité souterraine pour protéger Israël », a ajouté l’armée israélienne.
Tsahal est impliqué dans un effort opérationnel, de renseignement et technologique visant à identifier & contrecarrer les tunnels terroristes et à construire une clôture de sécurité souterraine pour protéger Israël
— Tsahal (@Tsahal_IDF) 15 avril 2018
Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman, a précisé que le sous-terrain « est le plus profond et le plus long » jamais découvert.
פותחים שבוע בהישג מודיעיני ומבצעי מרשים, עם השמדתה של מנהרת טרור נוספת, הארוכה והעמוקה ביותר שנחשפה עד כה. מנהרה שבחפירתה הושקעו מיליוני דולרים, כסף שבמקום להקל על מצוקת התושבים, טבע בחול. תושבי עזה, חמאס שורף את הכסף שלכם על מנהרות לשום מקום. על כולן נשים את היד.
— אביגדור ליברמן (@AvigdorLiberman) 15 avril 2018
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR