Marine Le Pen annonce sa participation à la marche blanche en hommage à Mireille Knoll : « Le CRIF se trompe d’ennemi depuis des années »
La présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, a annoncé mercredi sa participation à la marche blanche en hommage à Mireille Knoll, une rescapée de la Shoah sauvagement assassinée à son domicile, malgré l’opposition du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).
« Marine Le Pen, les députés et élus du Front national, ainsi que de très nombreux militants, marqués par ce meurtre infâme, participeront à la marche blanche organisée à Paris en mémoire de Mme Knoll », a écrit le FN dans un communiqué.
✒ « @MLP_officiel, les députés et élus du @FN_officiel participeront à la #MarcheBlanche organisée à Paris en hommage à #MireilleKnoll » | Communiqué de presse du Front National :https://t.co/5XFyqqumU0 pic.twitter.com/jGhCaydZNx
— Front National (@FN_officiel) 28 mars 2018
Le parti explique sa décision par le fait que le fils de Mireille Knoll, Daniel Knoll, « s’est démarqué de la position sectaire du CRIF », qui avait dit mardi soir que le FN et la France insoumise ne seraient pas « les bienvenus » à cette marche.
« Le CRIF fait de la politique politicienne, et se trompe d’ennemi depuis des années. J’ai été l’une des premières à dire qu’il ne faisait pas bon être Juif dans certains quartiers à cause du fondamentalisme islamiste. J’ai ma conscience pour moi », a déclaré la dirigeante frontiste à Sud Radio.
« Le CRIF fait de la politique politicienne, et se trompe d’ennemi depuis des années. J’ai été l’une des premières à dire qu’il ne faisait pas bon être Juif dans certains quartiers à cause du fondamentalisme islamiste. J’ai ma conscience pour moi. » #SudRadioMatin
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 28 mars 2018
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR