Haine d’Israël et glorification du terrorisme : la justice française autorise la ville de Stains à déployer sa banderole de soutien au terroriste palestinien Salah Hamouri
Le juge des référés du tribunal administratif de Montreuil a statué vendredi que les élus de la ville de Stains pouvaient continuer à demander la libération du terroriste franco-palestinien Salah Hamouri sur le fronton de la mairie.
Né à Jérusalem de mère française et de père palestinien, le membre de l’organisation terroriste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), arrêté le 13 mars 2005, a été reconnu coupable en 2008 par un tribunal militaire israélien de projet d’assassinat du rabbin Ovadia Yossef, le défunt dirigeant spirituel du parti ultra-orthodoxe Shass.
Transféré à la prison de Shata quelques semaines avant sa libération, il a été libéré le 18 décembre 2011 de manière anticipée dans le cadre d’une libération de 1 027 prisonniers palestiniens contre Gilad Shalit, grâce aux pressions de Nicolas Sarkozy sur l’ancien Grand rabbin d’Israël.
Fin août, le Franco-palestinien a de nouveau été arrêté par les forces de l’ordre israéliennes à son domicile de Jérusalem.
En 2008, la ville de Stains avait élevé le terroriste palestinien Marwan Barghouti au rang de citoyen d’honneur de la ville.
Jumelée avec la localité palestinienne d’Al Amari, la ville de Stains accorde régulièrement des subventions aux Palestiniens.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR