Colère du vice-président du FN : le CRIF refuse la présence de Louis Aliot à la marche blanche pour Mireille Knoll
Le vice-président du Front national (FN), Louis Aliot, a dénoncé le refus du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) de toute participation du parti frontiste à la marche blanche prévue mercredi en la mémoire de Mireille Knoll, l’octogénaire de confession juive, rescapée de la Shoah, assassinée vendredi dans son appartement du XIe arrondissement.
“Le Crif ne souhaite pas la présence d’un député du Front alors que je comptais m’y rendre….Alors ? Ca s’appelle comment ? Et on parle de tous les Français ?”, a fustigé le député des Pyrénées-Orientales sur son compte Twitter.
Le Crif ne souhaite pas la présence d’un député du Front alors que je comptais m’y rendre….Alors ? Ca s’appelle comment ? Et on parle de tous les Français ?
— Louis Aliot (@louis_aliot) 27 mars 2018
Plusieurs organisations juives ont appelé à un rassemblement mercredi à 18h30 de la place de la Nation à l’avenue Philippe Auguste, lieu de résidence où la victime a été retrouvée morte après un incendie criminel.
Début mars, le vice-président du FN avait accusé le CRIF d’être en partie responsable de la montée de l’antisémitisme dans les banlieues françaises. “Le Crif (…) a une responsabilité dans tout ce qui se passe à l’égard de la communauté juive dans la mesure où il a pointé du doigt pendant des décennies le Front national comme un adversaire et un danger pour la communauté juive et il était beaucoup plus tolérant par rapport à d’autres lobbies d’islam radical, d’associations de quartier radical etc…”, avait-il déclaré sur CNews. “Et pendant qu’il pointait le FN, l’islam a avancé dans les quartiers, a avancé dans les associations, a avancé dans l’espace public”.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR