🔴 Israël sur l’attaque de Trèbes (au moins 2 morts) : « Le monde libre doit s’unir contre le terrorisme qui frappe à Jérusalem, dans le sud de la France et partout ailleurs »
Le président israélien Reuven Rivlin envoie « ses prières aux Français qui font face à une nouvelle attaque terroriste », peut-on lire sur Twitter. Au moins deux personnes ont été tuées dans une attaque terroriste en cours à Trèbes.
« Le monde libre doit s’unir contre le terrorisme qui frappe à Jérusalem, dans le sud de la France et partout ailleurs », a-t-il ajouté.
As we head into Shabbat our thoughts are once again with the people of France as they deal with another brutal terror attack. The whole free world must stand united and firm against terror: in Jerusalem, in France, and across the world.
— Reuven Rivlin (@PresidentRuvi) 23 mars 2018
Le terroriste auteur de l’attaque à l’arme automatique contre des CRS et de la prise d’otages dans un supermarché Super U, exige la libération de Salah Abdeslam, affirme LCI.
Le preneur d’otages, qui s’est revendiqué de Daech, est lourdement armé, notamment de grenades. Il a par ailleurs été vu dans sa voiture, criant « Allah Akbar » et disant vouloir venger ses « frères en Syrie ». Il est par ailleurs connu de la DGSI pour avoir été l’un des tous premiers candidats au djihad.
Salah Abdeslam, impliqué dans les attentats du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 morts en région parisienne, est le seul terroriste en vie capturé.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR