VIDEO – « Intifada » du Réveillon : deux policiers violemment agressés par un groupe d’individus à Champigny-sur-Marne
Deux policiers ont été violemment agressés dimanche soir à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) par un groupe d’individus.
Des images de l’agression ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux et montrent les coups de pieds et de poings portés au corps et au visage. Le calme n’est revenu qu’après l’arrivée de renforts.
Frappée au corps et au visage, la policière s’est vue prescrire sept jours d’incapacité totale de travail (ITT). Son coéquipier dont le nez a été fracturé s’est vu lui prescrire huit jours d’ITT.
« Les coupables du lynchage lâche et criminel des policiers faisant leur devoir une nuit de 31 décembre seront retrouvés et punis. Force restera à la loi. Honneur à la police et soutien total à tous les agents bassement agressés », a réagi Emmanuel Macron après l’agression.
Les coupables du lynchage lâche et criminel des policiers faisant leur devoir une nuit de 31 décembre seront retrouvés et punis. Force restera à la loi. Honneur à la police et soutien total à tous les agents bassement agressés.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 1 janvier 2018
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo DR