Le président du Parlement libanais incite au terrorisme anti-israélien : « Il faut soutenir la résistance du peuple palestinien dans toutes ses formes »
Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, a appelé mercredi en Iran les pays réunis lors de la conférence des parlements islamiques visant à soutenir Jérusalem à « appuyer la résistance du peuple palestinien ».
« Je réitère mon appel à fermer les ambassades des pays islamiques qui se trouvent à Washington et à boycotter l’administration Trump jusqu’à ce que le président américain revienne sur sa décision concernant Jérusalem », a déclaré M. Berry. Le chef du Législatif a également appelé à « l’arrêt de toutes les négociations portant sur la paix (au Proche-Orient) jusqu’à ce qu’il y ait une annonce claire sur l’arrêt de la colonisation » et la « reconnaissance de l’État palestinien avec Jérusalem comme capitale ».
« Il faut soutenir la résistance du peuple palestinien dans toutes ses formes. Il faut aussi annuler l’accord d’Oslo (signé en 1993 entre Palestiniens et Israéliens) ainsi que tous les accords avec Israël et fermer toutes les ambassades israéliennes se trouvant dans les capitales arabes et islamiques. Il faut refuser tous les projets de colonisation », a martelé Nabih Berry.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR