Transalion agence immobiliere
Publié le 11 Jan 2018

Possible fin de l’aide US aux Palestiniens : Abbas demande à l’Europe de donner plus… pour payer les terroristes antijuifs

Le chef de l’entité terroriste Autorité palestinienne (AP) doit se rendre au siège de l’Union européenne à Bruxelles d’ici la fin du mois de janvier pour présenter plusieurs revendications, rapporte jeudi le quotidien panarabe Al-Hayat.

Le dirigeant palestinien va présenter trois demandes aux ministres de l’UE : la reconnaissance de l’Etat de Palestine sur les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale, le soutien à l’adhésion complète des Palestiniens aux Nations Unies, et une hausse du soutien financier à l’Autorité Palestinienne pour compenser une probable perte de l’aide financière américaine.

En 2016, l’Autorité Palestinienne a dépensé 1,15 milliard de shekels (322 millions de $, soit 276 millions 250 000€) en allocations de primes aux terroristes.

Selon le ministère israélien de la Défense, l’Autorité palestinienne a versé 687 millions de shekels durant l’année 2017 au “fonds des familles de martyrs” et 550 millions de shekels au club des prisonniers palestiniens – ce qui représente environ 7 % de son budget global.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche