NETANYAHU lance le compte à rebours : « L’ambassade américaine sera transférée à Jérusalem d’ici un an »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a indiqué mercredi que le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem aura lieu « d’ici un an ».
« Trois choses se passent aux Etats-Unis qui ne se sont jamais produites auparavant », a expliqué le dirigeant israélien. « Mon estimation est que le déménagement de l’ambassade des États-Unis se fera plus rapidement que nous le pensons. En l’espace d’une année – c’est ma supposition éclairée », a-t-il ajouté.
« Il y a un changement dramatique concernant l’Iran, et le président américain a une limite de temps, à la fin de laquelle l’accord iranien sera soit fixé ou annulé », a-t-il assuré
Concernant l’UNRWA, l’organisation des Nations Unies créée dans le but d’aider les « réfugiés palestiniens », Netanyahu a déclaré : « C’est la première fois qu’ils sont mis au défi, cette organisation perpétue le conflit israélo-palestinien ».
Un responsable de Netanyahu a déclaré qu’il « croit que les Américains discutent de la proposition d’Israël de transférer les soins des réfugiés en Judée-Samarie de l’UNRWA au Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés ».
Les Etats-Unis ont réduit mercredi matin le financement de l’UNRWA de 125 à 60 millions de dollars.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR