Actualité

Le député Meyer Habib met en garde la communauté juive après l'incendie d'une épicerie cacher à Créteil

Publié le 9 janvier 2018
Le député Meyer Habib met en garde la communauté juive après l'incendie d'une épicerie cacher à Créteil

Le député UDI Meyer Habib a déclaré mardi craindre un nouvel attentat après l'incendie criminel d'une épicerie cacher à Créteil. L'établissement avait été recouvert de croix gammées jeudi dernier. Ces faits interviennent trois ans jour pour jour après l'attentat de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes.

Le député UDI Meyer Habib a dénoncé mardi “l’aveuglement” des autorités françaises face au retour de la “Bête immonde” après l’incendie criminel d’une épicerie cacher à Créteil, recouverte la semaine dernière de croix gammées.

“Après les croix gammées jeudi dernier, l’incendie criminel de l’épicerie casher de Créteil le jour même des 3 ans de la tuerie de l’Hyper Cacher n’est pas un hasard. Je demande au Ministre de l’intérieur de mobiliser tous les moyens utiles pour appréhender au plus vite les auteurs et que soient prises des sanctions exemplaires. S’il s’avère que le mobile est antisémite, ce n’est pas seulement une agression contre les Français juifs et une insulte insupportable aux victimes mais aussi et surtout un défi à la France et à la République. Quoiqu’il en soit, en ce jour de commémoration, j’ai honte”, a déploré l’élu dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux.

“Aujourd’hui, on a brûlé un magasin, et demain ? Je crains un nouvel attentat… L’enquête déterminera les circonstances exactes mais une chose est certaine : non, les vieux démons ne sont pas morts et les Français Juifs, sentinelles de la République, restent en première ligne contre les djihadistes. Des atermoiements pendants 5 mois à reconnaître le caractère antisémite du meurtre de Sarah Halimi, défenestrée parce que juive en plein Paris, au soutien au terroriste antisémite Salah Hamouri, de la tolérance du mouvement BDS, qui exprime en plein Paris, semaine après semaine, la détestation d’Israël, à l’appui tout récemment à la réédition des pamphlets antisémites et pro-nazis de Céline, la République reste trop faible et trop aveugle face à la Bête immonde. 3 ans après, je crains que nous soyons en train d’oublier l’origine du mal”, a-t-il poursuivi.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR