Le président israélien : « Abbas renoue avec son « passé » antisémite et négationniste »
Le président israélien Reuven Rivlin a fustigé lundi les propos tenus sur les Juifs par le président de l’entité terroriste « Autorité palestinienne » Mahmoud Abbas.
« Ce que nous avons entendu hier de Mahmoud Abbas, est terrible. Il renoue avec des idées terribles qu’il a exprimé par le passé. Il a oublié beaucoup de choses et dit exactement ce qui l’avait amené à être accusé d’antisémitisme et de négation de l’Holocauste », a dénoncé le dirigeant israélien sur son compte Twitter.
What we heard yesterday from Mahmoud Abbas, was terrible. He returned back to the ideas he expressed decades ago, when they were no less terrible. He forgot many things, and said exactly the things that led him to be accused years ago of anti-Semitism and Holocaust denial.
— Reuven Rivlin (@PresidentRuvi) 15 janvier 2018
Le dirigeant palestinien s’est livré dimanche à des propos antisémites et conspirationnistes. « Les Européens ont placé des Juifs ici pour défendre leurs intérêts dans la région », a affirmé M. Abbas à l’ouverture à Ramallah d’une réunion du Conseil central de l’OLP (CCOLP) destinée à examiner la riposte à la reconnaissance par le président américain de Jérusalem comme capitale d’Israël, le 6 décembre.
Le dirigeant palestinien est titulaire d’un doctorat traitant de – la connexion – entre les nazis et les dirigeants sionistes. Dans cette thèse, Abbas soutient l’idée d’une collusion entre le sionisme et le nazisme et d’une responsabilité conjointe des sionistes et des nazis dans la Shoah. De même, il conteste également le nombre de 6 millions de victimes juives de la Shoah, en citant notamment les – travaux – de Robert Faurisson.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR