Le football allemand donne une leçon à la France sur la Shoah : le Borussia Dortmund se mobilise pour la mémoire des 6 millions de Juifs assassinés par les Nazis
Le club allemand de football du Borussia Dortmund, vainqueur en 1997 de la prestigieuse Ligue des Champions, s’est associé samedi à la seconde édition de la campagne la campagne #WeRemember, qui vise à faire connaître la Shoah et à commémorer les victimes de l’Holocauste à travers le monde.
La campagne #WeRemember, lancée en amont de la Journée internationale des victimes de l’Holocauste, le 27 janvier 2018, invite et encourage les personnalités politiques et publiques, les influenceurs et chacun à se photographier en tenant un panneau « We Remember » et à publier la photo sur les médias sociaux en utilisant le hashtag #WeRemember.
L’initiative du Congrès juif mondial (CJM), qui a rassemblé l’année dernière des dizaines de millions de personnes à travers le monde, vise à combattre l’antisémitisme ainsi que toutes les autres formes de haines, de génocide, de xénophobie, mais également à sensibiliser les jeunes générations grâce à cette campagne 100% digitale.
« L’antisémitisme est plus répandu aujourd’hui qu’il ne l’a jamais été depuis la Seconde Guerre mondiale. C’est pourquoi nous devons tous déclarer, ensemble, que nous nous souvenons », a expliqué le vice-président du CJM, Robert Singer.
En 2012, l’Équipe de France s’était engagée à venir se recueillir au Mémorial de la Shoah de Paris. Une promesse non tenue à ce jour.
David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR