🔴 Terrorisme : AL-QAÏDA appelle les musulmans à tuer les Juifs « par tous les moyens » pour « libérer » Jérusalem
Un haut responsable d’Al-Qaïda a appelé les musulmans à se soulever et à tuer des Juifs et des Américains en réponse à la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.
Dans une vidéo publiée lundi, Khalid Batarfi a déclaré que la décision de Trump était « une déclaration d’une nouvelle guerre juive-croisée » et que chaque musulman avait le devoir de « libérer » la ville sainte, a rapporté le groupe de surveillance SITE .
« Aucun musulman n’a le droit de céder Jérusalem, quoi qu’il arrive », a déclaré Batarfi, un haut commandant de la puissante branche du Yémen. « Seul un traître l’abandonnerait ou la livrerait ». « Qu’ils [les musulmans] se lèvent et attaquent les Juifs et les Américains partout », a-t- il dit dans une vidéo de 18 minutes intitulée « Notre devoir de libérer Jérusalem ».
« Les musulmans à l’intérieur des terres occupées doivent tuer tous les Juifs, en les renversant ou en les poignardant, ou en utilisant contre eux toute arme, ou en brûlant leurs maisons », a-t-il poursuivi.
Batarfi est une figure importante d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQAP), décrite par les États-Unis comme la branche la plus dangereuse du réseau djihadiste mondial.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR