🔴 ALERTE INFO – TRUMP MET SA MENACE A EXECUTION : les Etats-Unis gèlent une aide de 125 millions de dollars pour les « Palestiniens »
Les Etats-Unis ont gelé une aide de 125 millions de dollars à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), rapporte le site d’information américain Axios, citant trois diplomates occidentaux non identifiés.
Les diplomates ont déclaré que le financement, un tiers du don annuel américain à l’UNRWA, devait être transféré avant le 1er janvier, mais a été gelé jusqu’à ce que le président américain Donald Trump termine son examen de l’aide américaine aux « Palestiniens ».
Les Etats-Unis ont menacé mardi de mettre fin au financement de UNRWA jusqu’à ce que l’Autorité palestinienne « retournent à la table des négociations » avec Israël.
Le Comité administratif et budgétaire des Nations Unies a rejeté la semaine dernière une demande visant à augmenter le financement de l’UNRWA, pour la période 2018-2019.
Israël accuse l’agence onusienne de pérenniser le conflit israélo-palestinien avec la question des prétendus réfugiés palestiniens. De plus, de nombreux employés de l’UNRWA ont été accusés d’inciter à la haine du Juif et des Israéliens.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR