VIDEO | Pour la femme rabbin Delphine Horvilleur, Jérusalem « pourrait » être la capitale d’un Etat palestinien
La femme rabbin au sein du Mouvement juif libéral de France, Delphine Horvilleur, a regretté lundi « une instrumentalisation de toutes parts » de la question de Jérusalem.
« Je regrette surtout de voir à quel point Jérusalem est instrumentalisée de toutes parts. Chez certains, la déclaration de Trump devient presqu’une déclaration théologique, comme si tout à coup Donald Trump était devenu un pape ou un grand rabbin, venant confirmer là un principe théologique et chez d’autres cela renforce une contestation en toute circonstance de la légitimité d’Israël à être là », a-t-elle déclaré sur France Inter.
Delphine Horvilleur : « Je regrette que Jérusalem soit à ce point instrumentalisée par tous » #le79inter pic.twitter.com/rpXgUybnTk
— France Inter (@franceinter) 25 décembre 2017
« Oui. Effectivement, il pourrait », a-t-elle dit, interrogée sur la question d’un Etat palestinien avec Jérusalem pour capitale. « Il faudra réfléchir de toute façon à une solution à l’avenir qui prend en compte le rapport si particulier de chacun à cette ville, ce qui ne change pas le fait qu’aujourd’hui Jérusalem est la capitale d’Israël », a-t-elle poursuivi.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR